QUESTIONS FREQUENTES

FAQ  //

    En tant que cabinet de courtage nous agissons comme intermédiaire indépendant entre vous et différentes compagnies d'assurances.
    Nous sommes les représentants des assurés alors que l'agent d'assurances est le représentant d'une compagnie.
    Nous sommes votre porte-parole et le défenseur de vos intérêts car vous êtes notre client.
    Nous étudions vos besoins et vous donnons des conseils objectifs.
    Nous recherchons les meilleures garanties aux meilleurs prix.

EN SOMME, NOUS VOUS FAISONS GAGNER DU TEMPS EN CENTRALISANT VOS RECHERCHES

C'est une idée reçue, car même si certains courtiers appliquent des frais de courtage parfois élevés, d'une manière générale cette pratique est assez rare.

De plus il faut savoir qu'aujourd'hui la plupart des compagnies d'assurances donnent aux courtiers les moyens de se situer au niveau des tarifs des différents réseaux du marché : agents, mutuelles, banques... La concurrence jouant son rôle les écarts de prix sont peu importants.

Bien sûr ! Un contrat d'assurance est un montage juridique et financier. On peut facilement fabriquer des contrats qui ont l'apparence d'une assurance sérieuse, avec les cachets, les signatures et bien entendu les fameuses pages de Conditions Générales destinées à ne pas être lues. Or, ce sont précisément ces conditions qui font toute la différence. On limite les garanties, on multiplie les exclusions, les franchises... et l'on vous en donne pour votre argent !

A quoi sert-il de souscrire une assurance au rabais si, le jour venu, vous vous apercevez, un peu tard, que vous n'êtes pas convenablement protégé ? Ce jour-là votre assureur vous prêtera une loupe pour lire la clause qui le dispense de vous verser ce que vous imaginiez être votre dû.

Avec MCM ASSURANCES vous êtes sûr de bénéficier des garanties au meilleur prix et sans frais de courtage.

Trois possibilités :
    Par formulaire (pour les contrats sur mesure) : cliquez sur sur la rubrique du produit dans le menu à gauche et remplissez le formulaire, un devis vous sera adressé rapidement.
    Par téléphone au 01 39 13 51 23 : nous vous guiderons dans votre démarche ou vous communiquerons un tarif directement par téléphone.
    Par email à l'adresse contact@mcmassurances.com : indiquez-nous le plus précisément votre demande et nous vous communiquerons notre meilleur tarif.

Vous pouvez résilier votre contrat d'assurance chaque année à l'échéance annuelle (dite échéance principale) moyennant un préavis de 2 mois.

Depuis juillet 2005, la loi dite "loi Châtel" autorise également la résiliation du contrat dans les 20 jours qui suivent l'envoi de l'avis d'échéance annuelle. ATTENTION : ne sont pas concernés les avis d'échéances intermédiaires, trimestriels ou semestriels.

Cette résiliation interviendra à la date d'échéance principale du contrat.

Une fois repérée votre échéance principale annuelle et selon le cas expliqué ci-dessus, imprimez et remplissez la lettre de résiliation téléchargeable ici sans omettre de noter la date d'échéance annuelle, l'adresse de votre assureur et surtout le numéro de votre contrat ou police.

Nous transmettrons la lettre de résiliation directement à votre assureur actuel par LR.
Vous recevrez l'accusé de réception par la poste sous quelques jours.

NOUVELLE LOI POUR RESILIER "loi Hamon". Après la "loi Châtel" adoptée en 2005, la loi consomation dite "loi Hamon" entrée en vigueur le 1er janvier 2015 prévoit que l'assuré est libre de résilier son contrat d'assurance AUTO, MOTO, HABITATION et seulement ces contrats à tout moment et après un an d'engagement sans pénalité et sans frais. Nous vous aiderons dans cette démarche. Consultez-nous.

Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous au

Pour toute question sur les garanties proposées, les démarches de souscription, de résiliation ou toute autre question relative à votre nouveau contrat, contactez-nous au


du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Avec les moyens modernes de communication (internet, mail, télécopie, téléphone), les distances ne sont plus un problème dans le commerce des services.

Toutefois, il faut distinguer les différentes catégories de contrats : Entreprises et Particuliers.

Pour les contrats Entreprises nécessitant une étude plus technique, la présence de l'assureur est indispensable.

Pour les contrats du Particulier, plus simple d'approche, la présence de l'assureur n'est pas indispensable, ce qui n'exclu pas de recevoir des conseils pour choisir le contrat le mieux adapté à ses besoins.

Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter au

 
 

UNE QUESTION  //

Vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter.

MCM Assurances Contact

ACTUS

OFFRE MULTI CONTRATS   //

 

Habitation - Auto - Accident
2 MOIS GRATUITS sur le 2ème contrat

 

Contactez-nous  MCM Assurances courtier assureur

OFFRE SANTE EXCEPTIONNELLE   //

 

1 + 1 + 1
= 3 MOIS GRATUITS

 

Demandez un devis Santé  MCM Assurances courtier assureur

OFFRE SANTE EXCEPTIONNELLE   //

 

1 + 1 + 1
= 3 MOIS GRATUITS

 

Demandez un devis Santé  MCM Assurances courtier assureur

CET ETE PARTEZ EN VACANCES EN TOUTE SERENITE EN FRANCE COMME A L'ETRANGER.   //

 

Vous annulez votre voyage, vous ratez votre avion, vos bagages sont volés ou perdus nous vous assistons.

 

Voir notre contrat Evasio temporaire  MCM Assurances courtier assureur

Qui sommes-nous   I   Nos avantages   I   Questions fréquentes   I   Contact   I   Parrainage   I   Infos légales

© MCM Assurances - Tous droits réservés - Création du site Julie Chetaille